Boîte à outils

 

Maquette turbine hydraulique

Maquette force hydraulique (vidéo)

De la rotation....à la création d'électricité (lampe de poche)

Vidéo du projet anglais d'usine marémotrice

Comment référencer son site (moteur de recherche)

 

Maquette turbine hydraulique

Nous avons voulu fabriquer une turbine élémentaire pour illustrer la force générée par l'écoulement de l'eau. Nous sommes partis d'un schéma trouvé dans une encyclopédie sur l'eau et avons adapté avec nos matériaux disponibles.
 

Maquette force hydraulique


Expérience

Nous constatons que la différence de niveau de l'eau génère une pression, une force qui permet de faire tourner une hélice.

De la rotation....à la création d'électricité (lampe de poche)

Vidéo

Comment référencer son site (moteur de recherche)
Voici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site.
Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site :
1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des pages chez lui en plus des leurs.
Pour présenter son site il vous suffit juste de trouver sa bonne catégorie et de cliquer en haut sur "Proposer un site".
Vu que ce site est très demandé et que parfois il bugue un peu, la soumission peut s'avérer galère. Le mieux c'est de soumettre son site le matin entre 07h00 et 10h00 (source Dmoz).
2) GOOGLE
3) YAHOO : C'est le 2ème moteur de recherche le plus demandé. En plus, depuis peu, il ne se réfère qu'à son propre moteur de recherche.
4) MSN ( www.msn.fr ) : 3ème moteur de recherche le plus fréquenté.
5) VOILA ( www.voila.fr ) : un des plus gros moteurs de recherche.
6) Les incontournables :
* Lycos,
* Hotbot,
* Altavista,
* All the web,
* Free (pages perso),
* l'Annuaire des pages perso deVoila,
* Wanadoo (pages perso),
* Francité,
* AOL
* ... et autres FAI des plus connus.
En référençant votre site sur au moins les 10 premiers (les 4 premiers sont obligatoires) votre site devrait être bien présent.
Il faut aussi savoir qu'un référencement ne se fait pas en une seule fois. Il faut surveiller la position de son site régulièrement.
N'hésitez pas à mettre un compteur de statistiques comme Xiti ( www.xiti.com ) : il vous renseignera sur la provenance de vos visiteurs et les mots-clés qui leurs ont permis d'accéder à votre site, et pleins d'autres trucs.